L’assurance Santé couvre les soins médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation de vos employés et de leurs familles.
Frais médicaux : consultations, analyses, radios, soins (injections, prélèvements, actes de spécialiste)
Pharmacie : Pharmacie usuelle et frais liés au Sida
Hospitalisation : Frais de chambre, actes et honoraires médicaux +frais accessoires liés à une intervention chirurgicale, frais de séjour de la mère accompagnant un enfant de moins de 05 ans
Maternité : Frais pré et post natals, Échographie prénatale, Bilan prénatal
Accouchements : Au privé, Au public, Forfait accouchement
Optique : Verres et montures pour adultes et enfants
Dentaire : Soins et prothèses, orthodontie
Autres : Autres prothèses, kinésithérapie, rééducation, transport en ambulance, etc...
Nos Offre de contrats sont modulables selon le besoin et le budget du client
Disposition d’un réseau de soins étendu
Prise en charge rapide du malade
Collaboration avec les meilleurs prestataires
Respect des engagements auprès des assurés et des prestataires partenaires
Respect des délais de remboursement
Possibilité de payement des primes par monnaie électronique.
Autres : Autres prothèses, kinésithérapie, rééducation, transport en ambulance, etc...
Renseigner le formulaire de souscription
Choisir le taux de couverture
Se soumettre éventuellement à un examen médical
Le développement d’une entreprise peut être compromis en cas de décès brutal d’une ressource humaine indispensable :le dirigeant ou un associé, un ingénieur expérimenté, un technicien ou expert compétent, etc.Si cette personne appelée généralement « Homme Clé » n’est pas remplacée rapidement, les activités de l’entreprise pourraient être fortement perturbées voire stoppées.
En cas de décès ou IAD (Invalidité Absolue et Définitive) d’une telle personne, le contrat assurance Homme Clé prévoit le versement du capital assuré à l’entreprise.
Cette somme permettra de :restructurer l’équipe dirigeante
recruter une nouvelle compétence
faire face aux conséquences financières liées à la disparition de la personne clé
Faire face aux engagements financiers de l'entreprise notamment en cas de prêts bancairess
L'entreprise qui souscrit, détermine par avance le montant du capital garanti
Ce montant varie selon les besoins et la taille de cette entreprise, d’une dizaine de millions de F CFA à plusieurs centaines de millions de F CFA
Ces besoins peuvent prendre en compte des éléments très divers : baisse attendue du chiffre d'affaires, de la productivité, rémunération d’un remplaçant, dépenses de recrutement, de formation, maintien de la réputation de l’entreprise auprès des fournisseurs, clients, partenaires, niveau des encours de prêts de la société
La prime est fonction de l’âge de la personne assurée, des réponses faites au questionnaire médical et éventuellement des résultats des visites médicales
Poursuivre les activités en disposant de la trésorerie dans des délais très courts
Respecter les engagements contractés par l’entreprise
Maintenir la fiabilité de l’entreprise auprès de ses partenaires et de ses clients en préservant sa stabilité financière.
Pour vos employés Le niveau de retraite légal sera nettement inférieur au salaire d’activité.Ceci les préoccupe et les amène à rechercher des solutions palliatives.Les aider à trouver la solution au problème, constitue démarche de politique sociale active.La perspective d’un avenir serein à l’âge de la retraite est source de motivation de vos collaborateurs ce qui impactera positivement leurs activités dans l’entreprise.
Un outil de management social : car la rémunération différée fidélise davantage les salariés.
Déductibilités des cotisations : les cotisations correspondant à la contribution de l’entreprise sont déductibles fiscalement (Art 48-9 CGI) Vrai pour la cote d’ivoire.
Déductibilité des charges sociales : les cotisations correspondantes à la contribution de l’entreprise sont exonérées des charges sociales.
Une couverture primordiale : car le salarié bénéficie d’un complément de revenu lors de son départ à la retraite.
Aucun impôt n’est versé sur le montant versé à la retraite.
Le contrat bénéfice d’une gestion collective.
Même si nous ne connaissons pas la date de survenance du décès, nous savons tous que c’est risque certain. Et quand ce risque survient pour un salarié, l’entreprise doit faire face à ses obligations légales et sociales. Cela se traduit souvent par une sortie de fonds imprévu.
Certaines année le cumul des sommes exposées à ce titre peut être élevée et déstabiliser le budget de l’entreprise. LE CONTRAT PREVOYANCE ENTREPRISE vous permet de transférer ce risque moyennant le paiement d’une prime annuelle.
L’outil valorisant d’une politique sociale .les salaries sont plein de confiance et peuvent assumer en toute quiétude leurs obligations.
La maitrise du budget : l’entreprise maitrise parfaitement son budget en ce qui concerne ses obligations légales et sociales quant au décès des employés, car la prime est connue d’avance.
Une couverture primordiale : car le salarié bénéficie d’un complément de revenu lors de son départ à la retraite.
Aucun impôt n’est versé sur le montant versé à la retraite.
Le contrat bénéfice d’une gestion collective.
Les Indemnités de Fin de Carrière (IFC) sont une obligation légale prévue à l’Article 40 de la convention Collective Interprofessionnelle de Côte d’Ivoire. Au départ à la retraite, une indemnité spéciale dite de fin de carrière (IFC) est versée au travailleur par son employeur. Cette indemnité est calculée sur les mêmes bases et suivant les mêmes règles que l’indemnité de licenciement. Mais en cas de décès si l’employé comptait au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise, l’employeur est tenu de verser aux ayants une indemnité d’un moment équivalemment à l’indemnité de licenciement.
Vous avez 4 options :
Rien faire et supporter le cot au moment venu.
Inscrire une provision sans aucun avantage fiscal
EXTERNALISER ses engagements
En cas d’Invalidité Permanente, partielle ou Totale (IPPT) suite à un accident (vie privée, professionnel, de circulation..Etc) les indemnités que vous aviez choisies vous seront versées. Dans l'éventualité d'un décès, ces indemnités seront versées aux bénéficiaires désignés.
Les frais médicaux suite à un accident pourraient être également remboursés.
Cette assurance couvre des frais médicaux d’hospitalisation et chirurgicaux ;assistance rapatriement en cas de maladie , accident grave ou de décès durant votre séjour à l'étranger.